Faire face à l’angoisse et à la dépression

L’angoisse et la dépression sont devenues des maux courants. Cela peut naturellement arriver du jour au lendemain sans crier gare, on ne peut pas toujours être de bonne humeur. C’est la vie actuelle, le rythme qu’elle impose qui privilégie ces maux.

L’angoisse

L’angoisse se définit par une anxiété extrême, suivie d’une oppression et de palpitation. On peut aussi le considérer comme une grande affliction d’esprit mêlée d’une vive inquiétude. 

L’angoisse est parfois due au stress accumulé au quotidien. Dans d’autres cas, ce malaise peut devenir source d’angoisses et de craintes, de peurs fréquentes. L’alcool et même certains médicaments sont également de grands facteurs de troubles médicaux touchant divers organes. Le cerveau n’y est pas étranger, avec les possibilitéés de troubles psychiatriques comme une dépression grave ou une psychose.

Quels sont les symptômes d’une angoisse ?

On peut savoir qu’on subit une crise d’angoisse à partir des sueurs, des palpitations soudain, de frissons fréquentes mais aussi quand on ressent des vertiges et de forts tremblements ou des spasmes musculaires spontanés.  Bref quand on se sent anormal d’un coup, c’est le signe.

Quand bien même c’est une maladie mais on peut trouver des solutions pour y échapper. On y a par exemple le yoga, comme solution, une méthode de relaxation contre le stress. Il existe aussi un traitement de fond à base de médicament en cas de crise répétitive. 

C’est quoi la dépression en générale? 

La dépression aussi appelée affaissement naturel ou accidentel est un trouble mental due par une soudaine baisse d’humeur, plus précisément la tristesse accompagnée par une faible estime de soi, d’une perte de mémoire, d’une perte ou prise de poids plus ou moins importante.

La dépression fait souvent son apparition chez les jeunes, les adolescents qui subissent divers jugements d’autruis par exemple.

Des signes pour savoir qu’il y a de la dépression

Le principal indicateur est le changement d’humeur soudain, c’est-à-dire la personne éprouve une humeur triste exprimée presque tous les jours, et arrive parfois à des crises de larmes fréquentes. Une diminution de la libido est aussi un signe.

Mais on peut très bien réparer ce dernier,  oui on peut soigner la dépression, d’abord consulter un docteur serait le plus sage des décisions. Mais on peut aussi faire une photothérapie ou une luminothérapie qui permet de compenser le manque de lumière et de retrouver la vitalité , cette méthode est très efficace contre la dépression.   

Articles recommandés